Nonnalingua: Francis

samedi 25 avril 2020


PAR EMILY

NON RICORDO COME ho scoperto quel titolo — nenon, je niaise. Je ne parle pas (encore) italien. J'apprends de manière autodictate depuis quelques années, en particulier à le lire et l'écouter. J'ai commencé avec la série Harry Potter que je connais si bien qu'elle me sert de véritable pierre de Rosette. Quand je l'aurai terminée au complet (je suis présentement dans le tome V, L'ordine della Fenice), je vous en parlerai.

Par cette série, Nonnalingua, (« langue grand-mère »), j'espère vous faire découvrir des oeuvres italiennes belles et accessibles (la Divine Comédie attendra) dont j'en recommande la lecture, en langue originale ou traduite.

FRANCIS. Je ne me souviens plus comment je suis tombée sur ce titre. Elle était sur ma liste depuis un moment et je l'ai enfin commandée l'automne dernier. C'est l'histoire d'une petite sorcière qui devient amie (petite amie? ce bout là est un peu bizarre, je t'avoue) d'un renard/loup esprit.

Il n'y a pas beaucoup d'action: ils se baladent dans la forêt et elle réfléchie sur son passé. On la lit pour les belles images. Des dessins style gouache et crayon de mine. Du beau papier vieillit. Regardez.


J'ai passé un beau moment.

J'aurai voulu connaître la suite, mais elle n'a jamais été publiée. Une traduction anglaise est cependant en cours, alors peut-être que ça va bouger.



✶ Vous pouvez demander une copie à votre libraire ou trouver Francis (ainsi que d'autres titres de l'autrice) aux Éditions Shockdom

✸ Facebook et instagram de l'autrice. 

2 commentaires

  1. les graphismes donnent envie ! Dommage que je ne parle pas italien. Par contre, l'histoire et le style de dessins me font très fort penser au manga L'enfant et le maudit, peut-être que ça pourrait te plaire !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tellement vrai! Je vais tenter de commander la version italienne. Les images sont sublimes. Merci!

      Effacer

Fleurs Bleues © . Design par Berenica Designs.